Lofoten Été 2021

Lofoten 2021

  • Photo Friendly
  • 10 jours
  • 1-8 People
  • Randonnée

Le séjour

Les îles Lofoten sont situées au-delà du cercle polaire, au large de la ville norvégienne de Bødo. À leur extrémité occidentale, l’île de Moskenes constitue la troisième plus grande des îles de l’archipel, et probablement l’une des plus photogéniques. Équilibre parfait entre la mer et la montagne. Les reliefs escarpés y surplombent des fjords bordés de villages colorés. Les baies aux couleurs turquoises contrastent avec les plages de sable blanc. Les îles Lofoten regroupent sept îles principales et des centaines d’îles et d’îlots répartis sur plus de 150 km. Environ 25 000 personnes vivent sur l’archipel, principalement de la pêche à la morue, une activité ancestrale. Le relief des îles est très accidenté, mais les sentiers d’accès restent relativement accessibles. Des plus sportifs aux personnes qui découvrent. Vous serez logés dans des rorbus traditionnels, d’une capacité de 6 à 8 personnes, qui se trouvent en bordure de Fjord ou de la mer avec une vue imprenable sur les reliefs.

Attention! Chaussures de randonnées montantes exigées.

à partir de 2445€

Réservation par un organisme vérifié

Une question ?

N'hésitez surtout pas, nous répondrons à toutes vos demandes.

Bagages

Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage .

1 – Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.
Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.

2 – Le grand sac de voyage :
Il doit contenir le reste de vos affaires. 
Il sera en soute lors des transports aériens. Le poids des bagages en soute vous sera indiqué sur votre convocation ou billet.

Nos recommandations quand vous prenez l’avion :
Enregistrez en bagage en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
Equipez-vous de votre tenue de randonnée et prenez vos affaires de première nécessité (en cas de problème d’acheminement de vos bagages).


Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.

Vêtements

– 1 foulard
– 1 bonnet 
– 1 paire de gants chauds
– T-shirts manches longues (1 pour 2 ou 3 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher 
– 1 sous-pull (WoolPower est une valeur sure) ou chemise manches longues
– 1 veste en fourrure polaire 
– 1 gros pull de laine 
– 1 pantalon de trekking
– 1 pantalon confortable pour le soir
– 1 veste imperméable et respirant type Gore-tex 
– 1 sur-pantalon imperméable et respirant type Gore-tex 
– 1 maillot de bain (notamment pour le sauna…)
– Des sous-vêtements
– Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche). Eviter les chaussettes type “tennis” (coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules ; préférer celles à base de Coolmax ou de laine.
– 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville et imperméable (semelle type Vibram). Pensez à “casser” les chaussures neuves et refaire celles qui sont restées au placard, sinon gare aux ampoules ! 
– 1 paire de guêtres (facultatives)
– 1 paire de chaussures détente pour le soir et/ou une paire de sandales.
La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie.

IMPORTANT : pour pallier à un éventuel retard de votre bagage, nous vous recommandons de partir avec vos chaussures de randonnées ainsi qu’avec votre veste Gore-tex et une polaire.

Equipement

• 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
• 1 gourde légère et isotherme ou 1 thermos (1 litre, obligatoire)
• 1 lampe frontale par personne (obligatoire)
• 1 couverture de survie (facultatif)
• 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
• Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence
• 1 serviette de toilette : il en existe qui sèchent rapidement pour passage de rivières 
• Boules Quies (facultatif)
• Crème solaire et stick à lèvres

Couchage

L’ensemble de la literie est fourni, le sac de couchage n’est pas nécessaire.

Trousse de secours

Une trousse de premiers secours fournie par l’agence et adaptée à votre voyage, est placée sous la responsabilité de votre accompagnateur.

Matériel fourni

Dans le Rorbu, l’ensemble de la literie est fourni ainsi que des serviettes de toilette.

– des repas en pleine nature
– des randonnées spectaculaires
– entre mer et fjords
– un matériel adapté aux conditions
– un guide professionnel et spécialiste de la destination 
– un groupe de petite taille
– un dépaysement totale
– des conseils pratiques tout au long du séjour
– une nourriture familiale 

 

– Vos interlocuteurs
– L’esprit bushcraft de Nord Exploration

Ainsi chaque guide de Nord Exploration est expert d’une ou plusieurs destinations. Passionnés depuis toujours, tous viennent du terrain. Au quotidien cette passion commune nous anime pour vous conseiller et vous guider. Enfin sachez que vous garderez le même interlocuteur avant, pendant et au retour de votre voyage.

L’esprit de nos séjours est en parfait accord avec un encadrement proche de la nature, dans le respect et dans la protection de l’environnement. Nous faisons un usage responsable des espaces naturels afin de minimiser l’impact des multiples activités outdoors.

Des points de vue extraodinaire

La Norvège, et tout particulièrement les lofoten, sont un endroit parfait pour admirer de magnifique panorama.

Logement compris

L'expérience Nord Exploration comprend aussi le logement.

Un guide professionnel

Notre expertise nous permet de vous proposer les meilleurs randonnées, en toute sécurité.

Tout compris

Aucun frais caché ! Nous nous occupons du transport, des randonnées et de la nourriture.

Détail du séjour

J1 Vol Paris/Bødo
Arrivée (le samedi) selon les horaires à l’aéroport de BODØ. Premiere nuit en ville. Repas du soir à votre charge. Après un trajet en ferries de 3:30 pour rejoindre l’île de Moskenes vous serez loges dans des rorbus, Distribution du matériel et adaptation à votre nouveau lieu de vacances.
J2 Journée de Transfert
Nous prenons le ferry en debut d’après midi pour une arrivée en fin de journée sur Moskenes
J3 /J4/J5 Journées randonnées
Aujourd’hui journée randonnée pédestre. Première découverte du milieu environnant. En fonction des conditions météorologiques, nous prendrons de la hauteur pour appréhender toute l’étendue de cette “Norvège en miniature” comme pour toutes les activités notre repas se fera en pleine nature.
J4 Possibilité de passer la matinée sur un bateau de pèche en mer.
Option coutant 90 € par personne à régler sur place. Matinée de repos pour les autres. Apres midi randonnée avec vue panoramique. Chaque randonnée que nous faisons reste dans le respect et la protection de l’environnement qui nous entoure.Plusieurs possibilités s’offrent à nous. Les conditions météorologiques sont à prendre en compte ainsi que le niveau des participants. Après le petit déjeuner nous préparons le matériel et nous nous préparons pour la journée.
J6 Journée randonnée et soleil de minuit
Retrouvons notre sac à dos et partons à la découverte d’un nouvel endroit, dans ce paysage qui donne toujours l’envie d’aller plus loin. Comme toujours notre lunch sera au grès de nos envies, crêtes, lacs, sommet, l’île de Moskenes est suffisamment vaste pour trouver un petit coin de paradis.
J7 Journée randonnée
Une journée un peu particulière vous découvrirez à la fois des paysages hors normes en journée et en soirée nous pourrons apprécier la course du soleil de minuit sur la mer de Norvège depuis un sommet environnant ou au plus près de la côte. Retour tard dans la nuit, toujours sans lampe frontale.
J8 Journée randonnée
Toujours selon les conditions météo la journée sera consacrée à une randonnée à couper le souffle. Nous partirons sur les hauteurs de l’île pour une vue imprenable sur les villages des fjords.
J9 Journée randonnée
Ultime randonnée dans un archipel étonnant de beauté. Ce jour est consacré au rattrapage d’une éventuelle journée sous la pluie !! Et oui un pays du nord à parfois des inconvénients.
J10 Départ Paris/Bødo
Retour sur PARIS, le ferry nous attends ce matin et le vol en suivant, dernières photos pour garder en mémoire, la magie des fjords norvégiens.
INFORMATIONS

Sachez que ce programme peut être modifié en fonction des conditions météorologiques.
Les activités peuvent être inversées.

Fiche technique du séjour sur demande par mail

0
0,0 rating
0 sur 5 pour 0 avis.
Parfait0%
Très bien0%
Normal0%
Nul0%
Horrible0%

Il n’y a pas encore de commentaires.