Laponie hiver

Découvrir

Laponie en Hiver

Des vacances hivernales uniques en Laponie

À partir du 10 décembre

Votre séjour en LAPONIE à partir de 2590€

Saariselkä est située au nord de la Laponie, 260 km au nord de Rovaniemi. Le petit village est situé dans une zone de montagne, dans le Parc National Urho Kekkonen, en plein cœur de la Laponie.

Au cœur du Parc National Urho Kekkonen, en pleine Laponie finlandaise, vous partirez à la découverte des couleurs incroyables de la forêt boréale. Le jour, les balades accessibles à tous vous feront découvrir le pays des Sámi; le soir, vous serez éblouis par les lumières dansantes des aurores boréales. Votre guide vous prodiguera ses conseils en photographie afin que vous emportiez des souvenirs inoubliables de ces phénomènes uniques.

Vous serez logés dans un superbe chalet de Luxe, d’une capacité de 10 personnes, il se trouve sur les hauteurs de Saariselkä. Vue imprenable sur les reliefs. Les chambres sont aménagées de deux lits et d’un dressing. Un sauna reste à votre disposition tous les jours de la semaine.

À partir du 10 décembre

Explorer la Laponie en hiver : un rêve à portée de main !

Qui n’a jamais rêvé d’une escapade en Laponie en pleine saison hivernale ? Les équipes de Nord Exploration répondent à vos envies en vous proposant un séjour spécifiquement pensé pour vous faire découvrir le meilleur de la région, la touche “en immersion” en plus !
La seule mention de la zone la plus septentrionale de la Finlande évoque immédiatement les grands espaces enneigés, les lacs gelés, les rennes et le village du Père Noël. Si ces éléments sont en effet incontournables, la Laponie recèle néanmoins de nombreuses autres merveilles que nous nous proposons de vous faire explorer.
Entre taïga et toundra, à cheval entre océan Atlantique nord et océan glacial arctique, nous vous amenons à la découverte de la Laponie telle qu’elle doit être abordée pour être pleinement ressentie. Loin des sentiers battus, mais pas isolés pour autant, nous organisons des séjours en pleine nature offrant tout le confort nécessaire.

Nos expéditions mêlent habilement aventure, dépaysement et moments de détente, vous laissant ainsi un souvenir impérissable.

Offrez-vous une plongée au cœur de la nature de Laponie en découvrant le ski Altaï à travers les arbres givrés, laissez-vous guider par vos raquettes tout en observant les traces laissées dans la neige par les renards, les lièvres ou les lagopèdes, et imprégnez-vous du
silence des grands espaces immaculés en vous laissant glisser lors d’une journée en traîneau à chiens. En outre, c’est à la fin de l’hiver que les aurores boréales sont les plus fréquentes et offrent aux regards des visiteurs leur douce ondulation et leur palette de couleurs toutes plus vives. Peut-être serez-vous “au bon endroit au bon moment” ?

Un encadrement professionnel en petit groupe

Equipement grand froid sur place

Hors des sentiers battus

Une cuisine maison avec les produits locaux

Repas au milieu des forêts boréales

Hébergement confort

Les détails de votre séjour

J1 Vol Paris/Ivalo

– Arrivée (le samedi) selon les horaires à l’aéroport d’IVALO. Après un court transfert de 25 min vous serez au Lodge, sur les hauteurs de Saariselkä. Distribution du matériel et adaptation à votre nouveau lieu de vacances.

J2 Journée raquettes

– Après le petit déjeuner nous préparons le matériel afin de partir pour la journée en raquettes. Comme pour toutes les activités notre repas se fera au beau milieu de la Taïga . Nous prévoyons un retour en fin de journée, et selon la période, parfois à la frontale. Les parcours ne sont jamais définis, nous randonnons où bon nous semble. L’immensité des forêts boréales est une source de découverte permanente.

J3 Journée Ski Raquette Altaï

– Le ski Altai est un mélange entre le ski de randonnée nordique et la raquette à neige. Nul besoin d’un niveau de ski, en quelques minutes vous serez familiarisé avec celui-ci.

J4 Journée Motoneige

– Aujourd’hui la journée est consacrée à un safari motoneige. Plusieurs possibilités s’offrent à nous. Les conditions météorologiques sont à prendre en compte ainsi que l’état des pistes et le niveau des participants.

Un équipement spécifique vous sera fourni pour l’utilisation des motos. Avant de partir vous aurez un briefing sur la conduite ainsi que sur les consignes de sécurité. Le circuit est évolutif mais reste dans une fourchette de 50 à 75 kms dans la journée. A deux par motoneige nous partirons dans de nouveaux espaces en toute liberté. Le parcours ne présente pas de difficulté technique, les pistes sont larges et balisées et offrent des sensations à tous moments.

J5 Journée libre

– Après cette semaine bien remplie vous avez aujourd’hui la journée de libre. Votre repas sera au choix selon la configuration de celle-ci. Possibilité de prêt de matériel nordique, à voir sur place avec votre guide.

J6 Journée Ski Raquette Altaï

– Retrouvons nos Skis Raquette Altaï et découvrons un autre endroit dans ce paysage qui nous laisse toujours l’envie d’aller plus loin. Comme toujours notre lunch chaud sera au grès de nos envies, la forêt boréale est suffisamment vaste pour trouver un petit coin de paradis blanc.

J7 Journée Traineaux à chiens

–  Sous le signe d’une journée unique vous découvrirez votre attelage après vous être équipé à cet effet. Un court transfert vous amènera à la ferme aux Husky. Vous serez deux par attelage, entre 5 et 6 chiens vous ferons découvrir le coeur de la taïga. Un repas en cabane, au milieu de la journée vous laissera un souvenir inoubliable, des arbres enneigés aux attelages au repos, l’envie de revenir affronter la nature dans ces conditions sera dans tous les esprits.

 

J8 Départ Ivalo/Paris

– Retour sur PARIS, dernier tour du propriétaire avant votre vol retour, et dernières photos afin de garder le souvenir d’un rêve aux yeux grands ouverts.

Informations supplémentaires

De Décembre à début Mars, le gel est permanent. En moyenne, l’hiver la température est de -15°C et peut descendre jusqu’à -30°C voire  -40°C lorsque le vent est là ! Mais la stabilité et la sécheresse de l’air permettent de circuler en supportant aisément ces températures.
Il est donc indispensable de prévoir beaucoup de linge chaud. Pour lutter efficacement contre le froid, le système de « multicouches » est le plus probant :

– Une couche à même la peau : sous-vêtements chauds complets (collant et haut à manche longue type Woolpower)
– Une 2e couche de type fourrure polaire épaisse.
– Une 3e couche pour couper du vent et de la neige, ensemble Gore-Tex ou manteau de ski.

• 1 bonnet chaud

• 1 cagoule en coton ou polaire
• 1 écharpe
• 1 paire de moufles fourrées (assez grandes pour y mettre des gants en laine).
• 1 paire de gants de laine ou en laine polaire (à utiliser en sous-gants des moufles).
• T-shirts. Pas de coton qui garde l’humidité sur la peau ; préférer les matières  type laine Technique
• 1 veste en fourrure polaire ou pull chaud
• 1 caleçon long chaud

• 1 pantalon type pantalon de ski
• 1 pantalon confortable pour le soir
• 1 veste chaude type Gore-tex ou doudoune
• 1 maillot de bain (pour le sauna)
• Chaussettes chaudes. Éviter les chaussettes type « tennis » (coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules ; préférer celles à base de Coolmax ou de laine.
• 1 paire de bottes d’hiver ( en fonction de vos chaussures personnelles nous serons à même de vous recommandez ou pas)
• des guêtres pour assurer votre isolation d’avec la neige facultatif selon votre pantalon
• 1 paire de chaussures détente pour le soir

• 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
• 1 masque de ski pour vous couvrir le visage
• 1 thermos (1 litre, obligatoire)
• 1 lampe frontale par personne (obligatoire)
• 1 couverture de survie (facultatif)
• Des chaufferettes à mettre dans vos gants ou vos bottes (facultatif)
• 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
• Boules Quiès (facultatif)
• Crème solaire + stick à lèvres
• Pour les personnes portant des lunettes, il est conseillé de se munir de lentilles de contact journalières.

  • 1 sac à dos de 45 Litres

N’oubliez pas que ce sont les extrémités qui se refroidissent le plus vite.

Un équipement grand froid (veste et bottes) vous sera prêté

Prendre votre permis de conduire pour les personnes qui seront conducteurs de l’activité motoneige.

À partir du 10 décembre

Nord Exploration vous guide à travers l’hiver polaire

La saison hivernale en Laponie s’étend d’octobre à avril, mais on considère que l’hiver atteint son apogée entre novembre et mars. C’est durant cette saison que le tourisme bat
son plein. En effet, les paysages sont dignes des plus belles cartes postales et les activités proposées sont nombreuses. La Laponie en hiver, c’est aussi l’opportunité de partir à la découverte d’une zone hostile pour l’être humain, et donc de se mesurer à ses propres
capacités en toute sécurité. Nord Exploration a choisi de vous faire sortir des sentiers battus en s’éloignant volontairement des lieux touristiques, intégrant ainsi l’authenticité de la Laponie à votre séjour. Ainsi, nous vous emmenons dès votre sortie de l’aéroport d’Ivalo à quelques kilomètres au sud, sur les hauteurs de Saariselkä, lieu que nous avons choisi pour sa proximité avec les activités de plein air que nous organisons pour vous, mais aussi pour son magnifique cadre naturel. Nous tenons à ce que vous vous imprégniez pleinement de la pureté des décors naturels et du sentiment de plénitude intense qui envahit tout voyageur la première fois qu’il se trouve face à l’immensité des espaces gelés de Laponie. Vous souhaitez avoir la sensation que le temps se suspend ? Nord Explorations réalise vos désirs… Si nos séjours font la part belle à l’exploration des immensités glacées du territoire des Sámi, ils n’en oublient pas pour autant ce qui contribue à la richesse d’un voyage, à savoir la découverte de la culture locale. Les équipes de Nord Exploration aiment particulièrement transmettre leurs savoirs. Autour d’un feu, lors d’une promenade en raquette ou durant l’observation du ciel polaire : chaque opportunité est bonne pour vous faire partager notre passion ! Faune, flore, patrimoine ou encore gastronomie sont autant d’éléments constituant la culture de la Laponie et que vous prendrez plaisir à découvrir avec nous. Un hiver en Laponie avec Nord Exploration, c’est la promesse d’une semaine marquée par une immersion dans la nature, des activités à faible impact environnemental et la sensation permanente de vivre un rêve éveillé dans une ambiance magique.

DU

AU

Prix TTC par personne

Départ confirmé

10/12/2022

17/12/2022

2790 € /personne  

Reste 7 places

17/12/2022

24/12/2022

2890 € /personne  

COMPLET

18/12/2022

25/12/2022

2890 € /personne  

Reste 4 places

25/12/2022

01/01/2023

2890 € /personne  

COMPLET

25/12/2022

31/01/2022

2890 € /personne  

COMPLET

01/01/2023

07/01/2023

2600 € /personne  

Reste 6 places

07/01/2023

14/01/2023

2790 € /personne  

Reste 2 places

14/01/2023

21/01/2023

2790 € /personne  

COMPLET

21/01/2023

28/01/2023

2790 € /personne  

COMPLET

28/01/2023

04/02/2023

2890 € /personne  

Reste 1 places

04/02/2023

11/02/2023

2890 € /personne  

Reste 5 places

11/02/2023

18/02/2023

2890 € /personne  

Reste 6 places

18/02/2023

25/02/2023

2890 € /personne  

Reste 4 places

25/02/2023

04/03/2023

2890 € /personne  

Reste 4 places

04/03/2023

11/03/2023

2590 € /personne  

Reste 8 places

11/03/2023

18/03/2023

2590 € /personne  

Reste 6 places

18/03/2023

25/03/2023

2590 € /personne  

Reste 4 places

25/03/2023

04/01/2023

2590 € /personne  

Reste 8 places